Contactez directement un de nos conseillers 03 87 02 79 61
Contactez nous

Aucun avis

SRI LANKA / CEYLAN EN LIBERTE

ASIE SRI LANKA

Circuit première découverte du pays

Au départ de Paris

10 jours / 7 nuits

À partir de
1394€ TTC/pers

Une jolie boucle en liberté pour découvrir à votre rythme les icônes du Sri Lanka, du fameux Triangle culturel au pays du thé, en passant par les collines de Kandy.

 

JOUR 1 : Envol pour Colombo

 

JOUR 2 : Cap sur le centre historique (Colombo / Sigiriya - 160km)

Accueil et route pour le Triangle Culturel. Installation à l'hôtel et, selon l'heure d'arrivée, détente ou option : safari en Jeep (environ 3h) dans le parc national de Minneriya.

 

JOUR 3 : Les villes royales (Sigiriya / Polonnaruwa / Sigiriya - 100km)

Transfert au "Rocher du Lion" (UNESCO) et ascension à la fraîche (environ 1200 marches) de ce spectaculaire bloc de pierre, où reposent les ruines de la citadelle dont le roi Kasyapa fit sa capitale au 5è s. ainsi que la galerie des "Demoiselles", abritant des peintures murales d'une remarquable sensualité. Puis excursion à Polonnaruwa (UNESCO), coup d'oeil au musée archéologique et découverte des vestiges de cette ancienne capitale royale du 11è au 13è s., dont l'extraordinaire ensemble du Gal Vihara, aux quatre statues de Bouddha sculptées dans la pierre (possibilité de parcourir le site à vélo).

 

JOUR 4 : Le Triangle culturel à votre guise (Sigiriya)

Journée libre pour vous détendre à l'hôtel. En option : excursion vers la ville sainte d'Anuradhapura (UNESCO) et le site bouddhiste de Mihintale ou départ pour une expérience hors sentiers dans la campagne d'Hiriwaduna. (Petit déjeuner).

 

JOUR 5 : Epices et sanctuaires (Sigiriya / Dambulla / Kandy - 140km)

Visite du magnifique complexe de temples rupestres de Dambulla (UNESCO), dont les sculptures et les fresques racontent les grands épisodes de la vie de Bouddha. Puis visite du grand marché de Dambulla, et route pour les jardins d'épices de Matale, qui donnent à la cuisine de l'île ses saveurs si particulières. Poursuite vers Kandy et installation à l'hôtel, avant d'assister à un spectacle de danses traditionnelles et de rejoindre le Temple de la Dent, haut lieu du bouddhisme cinghalais qui reçoit chaque jour les offrandes et les prières de centaines de pèlerins et où l'on vénère avec ferveur une dent sacrée de Bouddha, protégée par un précieux reliquaire. (Petit déjeuner).

 

JOUR 6 : Escale à Kandy 

Journée libre pour profiter de l'hôtel et flâner en ville, où vous trouverez boutiques d'artisanat, fabriques de batik et ateliers de joaillers... Ou excursions optionnelles vers le jardin botanique de Peradeniya et l'orphelinat des éléphants de Pinnawela, à la découverte des temples oubliés de l'époque Gampola, ou dans le village de Polwaththa pour une immersion originale dans la vie rurale du Sri Lanka. (Petit déjeuner).

 

JOUR 7 : Parfum d'Angleterre ( Kandy / Nuwara Eliya / Kandy - train + 170km)

Transfert à la gare et court trajet en train jusqu'à Gampola (env. 1h, places assises non garanties). Continuation par la route jusqu'à Nuwara Eliya et balade dans cette station climatique à 2100 mètres d'altitude, où flotte encore une atmosphère coloniale très "British". Sur le chemin du retour, visite d'une plantation où vous pourrez déguster le fameux thé de Ceylan, popularisé au 19è s. par deux Ecossais : James Taylor et un certainThomas... Lipton. (Petit déjeuner).

 

JOUR 8 : Direction la plage (Kandy / Negombo - 110km)

Départ pour la station balnéaire de Negombo. Installation à votre hôtel en bord de mer et après-midi libre (en option, visite de Colombo). (Petit déjeuner).

 

JOUR 9 : Détente avant le retour (Negombo / Colombo / Paris)

Selon l'heure de départ, temps libre pour profiter de la plage et des activités de l'hôtel, jusqu'au transfert à l'aéroport et le vol de retour pour Paris. (Petit déjeuner).

 

JOUR 10 : Arrivée en France dans la matinée.

Ce prix comprend :

- les vols internationaux

- les hôtels + repas selon programme

- les visites, entrées au sites et monuments énoncés

- les taxes aériennes

L'avis des internautes :

Aucune participation pour l'instant



Je participe

Envoyer