Contactez directement un de nos conseillers 03 87 02 79 61
Contactez nous

Aucun avis

LE SENEGAL

AFRIQUE SÉNÉGAL

Une terre de partage et de richesse... 

À partir de
0€ TTC/pers

Nature luxuriante, animaux sauvages, villages de brousse, plages de sable fin… Le Sénégal est la destination idéale pour découvrir le continent africain ! Entre les espaces désertiques, comme l’impressionnante région de Saint-Louis au nord, la forêt dense, la montagne et l’immense littoral, le Sénégal offre à ses visiteurs une diversité de paysages et d’écosystèmes uniques.
Au-delà des décors de carte postale, le Sénégal jouit d’une richesse culturelle et historique importante. Certains de ses monuments, à l’image des mégalithes de Wassu, remontent en effet à l'ère préhistorique, tandis que d'autres, comme la maison Rose à Saint-Louis, datent de la période coloniale. Lors de votre séjour, vous partirez également à la découverte de la cuisine sénégalaise, l’une des plus réputées d’Afrique.

 

Découvrez nos offres au départ de la région ! : 

- RIU BAOBAB ***** au départ du Luxembourg

Royam Hôtel **** - SENEGAL

 

A faire

 

Pour profiter d’une expérience hors du temps, flânez le long des magnifiques allées arborées de Thiès, souvent considérées comme les plus belles du Sénégal. 
L’un des lieux incontournables à visiter au Sénégal est sans conteste le Lac Rose, à 30 km au nord-est de Dakar. Cette teinte est due à la présence d’une algue oxydant le fer et peut varier en fonction des rayons du soleil. Il offre à ses visiteurs un spectacle fascinant.
Vous avez l’âme d’un baroudeur ? Dans ce cas, partez à l’aventure dans l’un des nombreux parcs ou réserves naturelles que compte le pays. Dans la réserve de Bandia, au sud de Thiès, vous pourrez notamment admirer quelques grands mammifères africains réintroduits après leur quasi-disparition. Un moment magique pour les petits et les grands !

A voir

 

Accessible en chaloupe depuis Dakar, l’île de Gorée est une étape incontournable de votre visite au Sénégal. Ancienne plaque tournante de l’esclavage, ce petit bout de terre piétonnier est prisé des touristes pour son histoire forte. En visitant la Maison des Esclaves, vous en apprendrez davantage sur ce lieu qui revêt une grande portée symbolique.
Une nuit dans le désert vous tente ? Depuis Dakar, vous pouvez réserver une escapade de deux jours dans le désert de Lompoul. Au programme, balade (et surf !) sur les dunes, promenade à dos de chameau, repas traditionnel et nuit dans une Khaïma, la tente traditionnelle utilisée par les nomades dans les zones désertiques et arides du Maghreb.
En fin de journée, rendez-vous sur la magnifique plage de Yoff. Outre les démonstrations de lutte, chaque jour, les pirogues de pêche reviennent chargées de poissons qui sont vendus sur la plage. 

L'avis des internautes :

Aucune participation pour l'instant



Je participe

Envoyer