Contactez directement un de nos conseillers 03 87 02 79 61
Contactez nous

Aucun avis

LE CAP VERT

AFRIQUE CAP VERT

Douceur de vivre, soleil inlassable et paysages immaculés...

À partir de
0€ TTC/pers

Au large des côtes sénégalaises, l’archipel du Cap Vert qui a vu grandir la célèbre chanteuse Cesaria Evora, se compose d’une quinzaine d’îles dévoilant, pour chacune, des paysages sauvages et contrastés constitués d’immenses étendues de dunes, de de reliefs volcaniques, de vallées luxuriantes et de plages immaculées particulièrement appréciés pour la pratique du kitesurf, de la planche à voile, de la plongée de bien d’autres sports nautiques. Culturellement, la destination est empreinte de traditions portugaises liées à son histoire mais elle est également marquée par des influences liées à son positionnement au carrefour de trois continents. Le lieu vous subjuguera par ses couleurs, son atmosphère chaleureuse et sa douceur de vivre. 

 

Découvrez nos offres au départ de la région ! :

- Riu KARAMBOA au départ du Luxembourg

 

À faire

  • Atout indéniable de l’île, les sublimes plages de sable fin qui s’étendent sur des kilomètres vous invitent au farniente et à la contemplation sous un climat tropical. 
  • Pour les gourmets, les spécialités capverdiennes aux influences ouest-africaines et portugaises méritent une halte dans un restaurant local. La cachupa, plat national, est à tester en premier lieu ! 
  • Les amateurs de plongée apprécieront les fabuleux spots de Boa Vista. Ils pourront s'adonner à la discipline aux côtés des poissons colorés et des épaves qui peuplent les superves récifs coralliens. 

 

 

À voir

  • Dégageant un charme indéniable, la capitale Sal Rei invite à flâner le long des jolies ruelles bordées de bâtiments postcoloniaux colorés ou le long du port lorsque les bateaux reviennent de la pêche.
  • Aventurez-vous dans le désert de Viana, où les dunes de sable blanc parsemées d’une végétation rare et de roches volcanique sombres se succèdent sur des kilomètres. Vous serez subjugué(e) par ce décor insolite et sauvage. 
  • Le phénomène de nidification des tortues sur la côte sud-est de Boa Vista est un spectacle à ne pas manquer. La destination concentre la troisième plus grande population de tortues reproductrices au monde. Particulièrement intense de mai à novembre, ce phénomène captivant vous permettra de contempler nombreux reptiles que vous pourrez observer en compagnie d'un guide qualifié.

L'avis des internautes :

Aucune participation pour l'instant



Je participe

Envoyer

Séjours correspondant à vos critères